Alizé Cornet: ''Jouer contre Ons la finale... Ce serait exceptionnel''
La tenniswoman française Alizé Cornet, tombeuse de la Numéro 1 mondiale Iga Swiatek, lors du troisième tour du tournoi de Grand Chelem de Wimbledon, en juin dernier, a déclaré au micro de Mosaïque FM, qu’elle était contente de sa présence à Monastir, à l’occasion du Jasmin Open, et qu’elle regrettait de ne pas avoir eu le temps de visiter la région.
«Je n’ai pas eu le temps de découvrir Monastir. On s’entraîne beaucoup tous les jours et je n’ai pas pu sortir, mais avoir le Resort avec l’hôtel et les terrains au même endroit est très pratique pour nous. C’est une très bonne expérience », a-t-elle dit.
L’actuelle 37ème joueuse mondiale qui affronte, aujourd’hui, la Britannique Harriet Dart (96ème WTA), pour tenter de décrocher un billet aux quarts de finale du Jasmin Open, a indiqué connaître son adversaire.
«Je connais un peu Harriet Dart, elle joue très bien au tennis, elle sait faire plein de choses sur le terrain et j’espère avoir le soutien du public tunisien», a-t-elle précisé.
Interrogée sur l’éventualité d’affronter la Tunisienne Ons Jabeur en finale du Jasmin Open, Alizé Cornet a déclaré qu’il reste encore du chemin à parcourir pour arriver déjà, au dernier carré.
«Toutefois ce serait réellement ment exceptionnel ! C’est vrai que ce n’est pas facile de jouer contre Ons, surtout devant un public qui est à fond derrière elle, mais je pense que pour le public et pour le tournoi, ça serait une belle finale ! » a-t-elle conclu.
Amira Jendoubi